• Le Port autonome de Namur

    Le Port autonome de Namur

    Pour déplacer des montagnes
  • Le Port autonome de Namur

    Le Port autonome de Namur

    La voie d’eau pour autoroute
  • Le Port autonome de Namur

    Le Port autonome de Namur

    Le monde à portée d’eau

La Meuse, la Sambre et les infrastructures qui s’y rattachent sont indissociables des territoires, de l’histoire, des paysages et des habitants desquels ils font partie et qui composent leur environnement.

Ainsi, le Port autonome de Namur s’emploie à ce que chaque aménagement propose un rapprochement et un agrément entre les différents acteurs économiques. Les préoccupations environnementales et écologiques conduisent le P.A.N. à rechercher le meilleur accord entre l’activité fluviale et portuaire, l’agrément du cadre de vie des habitants, la préservation et la valorisation des ressources naturelles. Tout ceci dans l’optique d’un développement durable.

Quelques unes de nos actions et préoccupations sont synthétisées ci-dessous. N’hésitez pas à en prendre connaissance et à nous contacter pour de plus amples informations.

Il faut prendre la balle au bond!

Mais qu'est-ce que c'est ?
Une planète bleue? Une goutte d'eau? Une bulle d'oxygène? Une balle à prendre au bond ?
Un sac réutilisable pour y puiser des idées et y fourrer vos achats !

Mais qu'est-ce que c'est ?

Une planète bleue ? 
Une goutte d'eau ? 
Une bulle d'oxygène ? 
Une balle à prendre au bond ?
Un sac réutilisable pour y puiser des idées et y fourrer vos achats!

 

Pourquoi le Port autonome de Namur a choisi d'offrir un sac réutilisable comme cadeau d'entreprise?

Dans l'esprit de gestion environnementale et de diminution des nuisances créées par le transport routier, le Port autonome de Namur encourage ses concessionnaires à remplacer ce type de transport par le transport fluvial.

Dans la même philosophie, nous pouvons tous agir en faveur de notre environnement en remplaçant les sacs jetables par un seul sac réutilisable. En effet, au contraire d'un sac réutilisable, un sac standard, après avoir été utilisé, devient un déchet. C'est donc une source de pollution et de gaspillage de matière première et d'énergie pour sa fabrication, son transport et sa destruction.

Afin de rendre ce geste léger et agréable, le sac réutilisable du P.A.N. allie nombre de qualités : un design étudié, une grande capacité, une solidité éprouvée ainsi qu'une facilité de rangement, d'utilisation et de transport.

ImprimerE-mail